C’est bien d’apprendre de vos propres erreurs, mais il est préférable d’apprendre de quelqu’un d’autre. Prenez l’Inbound Marketing par exemple. De Nombreuses entreprises ont essayé de mettre en œuvre l’Inbound Marketing dans leur organisation, seulement pour échouer lamentablement. Et pourquoi ? Non pas à cause de tous les défauts inhérents au processus d’Inbound Marketing, mais plutôt à cause des failles dans leur perception de ce que c’est réellement et comment il est censé fonctionner.
En d’autres termes, ils ont échoué parce qu’ils croyaient en certains mythes d’Inbound Marketing. Et si vous n’apprenez pas de leurs erreurs – si vous essayez de mettre en œuvre votre Inbound Marketing avec le même ensemble d’attentes irréalistes – il y a de fortes chances que vous alliez les rejoindre. Avec cela à l’esprit, jetez un œil à 6 mythes d’Inbound Marketing que vous pouvez éviter dans votre façon de bâtir une Inbound Business:
Mythe n ° 1: Vous aurez tellement de pistes, que vous ne saurez pas comment vous y prendre. Vous pourriez obtenir des prospects en plus grande quantité à partir d’Inbound Marketing, mais le véritable objectif ici est la qualité. Au lieu de 100 pistes sans intérêt tirées d’une liste de répertoire achetée – des personnes qui raccrocheront ou refuseront à la première occasion venue – vous avez 20 pistes de personnes qui ont exprimé d’eux-mêmes leur intérêt dans votre entreprise, vos produits ou services . Vers qui votre équipe de vente se penchera-t-elle le plus? Exactement, donc ne vous attardez pas trop sur les chiffres.
Mythe n ° 2: L’Inbound Marketing est le travail d’un département. On appelle cela Inbound Marketing, mais vous allez avoir besoin de l’expertise d’autres départements afin de réussir – du département de l’informatique et des produits, en passant également par celui des ventes et de l’ingénierie. Si vous attendez que le département marketing gère tout ce qui rapporte aux entrées, cela ne va probablement pas fonctionner.
Mythe n ° 3: Les gens vont trouver d’eux mêmes votre contenu. L’erreur du ” si-vous-le-construisez-ils-vont-venir» est assez courante chez les entreprises débutant avec l’approche de l’Inbound. Vous avez traversé toutes les difficultés de la création d’un contenu original, et parce que vous ne le mettez pas en avant assez activement, il se trouve qu’il gît là, collectant la poussière numérique. Pour proposer votre contenu aux bonnes personnes, vous aurez besoin d’y ajouter quelque peu de marketing musclé derrière tout cela sous la forme de promotion via les médias sociaux, de merchandising et peut-être même de dépenses publicitaires.
Mythe n ° 4: L’Inbound Marketing ne nécessite pas beaucoup d’argent. Faux. Un contenu attrayant ne se matérialise pas par magie. Les pages de destination ne se génèrent pas d’elles-mêmes. Les outils d’automatisation du marketing (en dépit de leur nom) ne fonctionnent pas d’eux-mêmes. Beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à implémenter l’Inbound Marketing parce qu’elles ne prévoient pas assez bien les coûts et sont rapidement à court d’argent et / ou de contenu. Habituellement les deux.
Mythe n ° 5 : L’Inbound Marketing n’est pas destiné à tous les types d’entreprises. Votre entreprise a-t-elle un produit ou un service à vendre ? Bien, alors L’Inbound Marketing pourrait vous être utile. La taille de votre entreprise, ce qu’elle vend, et où elle le vend importent – si vous avez un business, l’Inbound Marketing peut fonctionner.
Mythe n ° 6: Vous verrez les résultats immédiatement. Vous pourriez voir des résultats immédiatement, mais en général, c’est une montée lente et régulière. Beaucoup d’entreprises commencent fort, avec beaucoup de nouveau contenu mis à jour sur une base régulière, et quand elles ne constatent pas les résultats escomptés après plusieurs mois, elles perdent de leur motivation et abandonnent. Rappelez-vous, l’Inbound Marketing est une méthode, pas une tactique, vous devez donc vous fixer un engagement à long terme si vous voulez vraiment réussir.
Il ya beaucoup de fausses idées circulant sur ce qu’il faut pour réussir à construire une Inbound Business. Les mythes que nous avons énumérés ici ne sont que quelques-unes des façons dont les entreprises (grandes ou petites) se sont laissé distraire. Si vous êtes à la recherche de quelques conseils – peu importe où vous en êtes dans le processus – BLUE SAGE est là pour vous aider.
A propos de Pamela CAMPAGNA
Pamela CAMPAGNA est la présidente de BLUE SAGE Consulting, Inc., cabinet de conseil en gestion d’entreprise basée à Boston qui offre une valeur et des résultats pour améliorer l’efficacité d’exploitation, la performance des ventes et la position sur le marché des clients du monde entier. Pamela a obtenu la certification CMC ® (consultante certifié en gestion). CMC représente la marque de certification décernée par l’Institut des conseillers en management aux États-Unis, un organisme de certification ISO / IEC 17024:2003. La marque CMC représente les plus hautes normes internationales et modèles éthiques de la profession. Depuis 1997, BLUE SAGE a fièrement servi les clients B2B (d’inter-entreprise) dans un certain nombre d’industries. Son succès est basé en grande partie sur leurs relations développées au fil des décennies dans l’industrie et leur réputation à livrer des résultats parfaits dans des délais serrés.